Elections 2021 : Appel aux scrutateurs !

du mardi 18 mai 2021

Envie de vous engager dans la vie de votre Ville, la Ville de Bischwiller recherche des bénévoles pour participer à l’organisation simultanée des élections régionales et départementales (CEA) les 20 et 27 juin 2021.

L’organisation de ces deux élections mobilise de nombreux bénévoles parmi lesquels figurent les assesseurs, chargés de veiller au bon déroulement des élections, et les scrutateurs chargés du dépouillement des enveloppes et des bulletins déposés dans les urnes.

A ce jour, la Ville recherche essentiellement des scrutateurs.

Conditions pour être scrutateur :

• Être âgé d’au moins 18 ans
  • Être inscrit sur la liste électorale de la commune
  • Avoir la nationalité française

Un accès prioritaire à la vaccination sera donné aux personnes s’engageant durant ces scrutins.

Des mesures strictes seront prises pour assurer la sécurité sanitaire des personnes en conformité avec les protocoles en vigueur.

Le 1er tour des élections aura lieu le dimanche 20 juin 2021, le 2nd tour le dimanche 27 juin 2021.

Pour participer bénévolement à l’organisation de ces élections, les volontaires sont invités à prendre contact avec le service en charge des élections à la mairie au 03 88 53 99 36.

Direction de la Citoyenneté & des Affaires Éducatives

1-9, place de la Mairie