Nettoyage de printemps 2024

du mardi 12 mars 2024

La Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) organise son traditionnel nettoyage de printemps sur l’ensemble du territoire.

À Bischwiller, le grand nettoyage porté par le Conseil Municipal des Enfants, se déroulera le samedi 6 avril 2024 de 9h à 12h.

Les participants feront la chasse aux emballages, bouteilles et canettes, sacs plastique, ferraille, pneus, masques… Tous ces détritus qui jonchent les bords des chemins et des routes, les parcs et les forêts.

Le nettoyage de printemps est une action citoyenne et écologique qui rassemble dans un esprit de solidarité et dans la bonne humeur des centaines de bénévoles (habitants, entreprises et associations, élèves et enseignants…). C’est en agissant ensemble que nous mettrons fin à ce fléau des déchets abandonnés – par incivilité – dans la nature.

L’opération est coordonnée à l’échelle du territoire de la CAH. Ce travail en commun permet de fédérer les communes membres autour d’un projet, de mutualiser les moyens et de valoriser le territoire.

Pour une organisation optimale, la Ville de Bischwiller met en place 6 zones de nettoyage. Les personnes qui souhaitent participer à l’opération sont invitées à s’inscrire, du 18 mars au 1er avril 2024, ci-dessous dans la zone de leur choix.
La ville fournira des sacs poubelles à l’ensemble des participants. Nous vous invitons à vous équiper de gants et d’un gilet réfléchissant.

Inscrivez-vous

Pour vous inscrire choisissiez la zone de nettoyage souhaitée dans la liste ci-dessous.

A savoir :

• Zone A « Les ruchers » – en rose sur la carte : point de rencontre impasse des ruchers
  • Zone B « Les cerfs » – en marron sur la carte : point de rencontre au croisement rue du Carmel/chemin du rail
  • Zone C « Les jardins » – en jaune sur la carte : point de rencontre au croisement rue du Carmel/chemin du rail
  • Zone D « Les ruisseaux » – en bleu sur la carte : zone réservée au CME
  • Zone E « La forêt » – en vert sur la carte : point de rencontre point de rencontre impasse des ruchers
  • Zone F « L’Obermatt » – en violet sur la carte : point de rencontre au croisement rue du Carmel/chemin du rail

Rendez-vous à 9h au point de rencontre correspondant à votre zone.

En cas de difficulté d’inscription, vous pouvez contacter le 03 88 53 99 53 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h30).

Consignes à respecter :

• Le nombre de places étant limité, merci d’annuler votre réservation si vous ne pouvez pas l’honorer.

Ensemble faisons la différence !

Nettoyage de printemps Bischwiller

Direction de la Citoyenneté et des Affaires Éducatives