Rappel : élections européennes

du mercredi 24 avril 2019

La désignation des députés européens aura lieu le dimanche 26 mai 2019. Les 7 bureaux de votes seront ouverts de 8h à 18h à la Mairie, à l’Espace Harmonie ainsi que dans les 5 écoles maternelles de la ville.

Ce scrutin aura lieu pour la première fois sur la base des listes électorales extraites du Répertoire Electoral Unique et chaque électeur recevra une nouvelle carte d’électeur quelques jours avant le scrutin.

Si la présentation de la carte d’électeur n’est pas indispensable pour pouvoir participer au scrutin, celle-ci est vivement recommandée. Par contre, la présentation d’une des pièces d’identité suivantes est, quant à elle, obligatoire :

• Permis de conduire
  • Récépissé délivré aux personnes en situation de contrôle judiciaire
  • Un des 8 documents suivants avec photo en cours de validité : carte d’identité ou passeport, carte d’identité parlementaire ou carte d’identité d’élu local, carte du combattant, carte d’invalidité ou mobilité-inclusion, carte d’identité de fonctionnaire, permis de chasser.

Vous pouvez prolonger votre geste citoyen au-delà de votre simple vote, en participant à la tenue de votre bureau de vote en qualité d’assesseur ou au dépouillement des bulletins de vote en qualité de scrutateur. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Direction de la citoyenneté et des affaires éducatives

1-9 place de la Mairie
67240 Bischwiller